Construction
Laisser respirer le contenu, affirmer une présence
La direction graphique de BM&C privilégie des mises en page aérées et minimaliste, où chaque élément trouve sa place dans un équilibre maîtrisé entre élégance, technicité et singularité.
Les compositions visent un style éditorial et minimal :
Les espaces blancs sont assumés, les alignements précis, les blocs textuels clairs et structurés.
Les titres, toujours en haut de page, prennent de l’espace. Dans un style fin et élégant, ils contrastent avec les contenus textuelles plus techniques, qui reflète la rigueur du bureau grâce à la typographie monospace.
Ce système permet aux contenus — visuels comme textuels — de prendre toute leur ampleur, tout en restants lisibles et minimaliste.
L’équilibre de ces deux designs permet de poser un cadre, et d’affirmer l’identité singulière de BM&C.
Sigle
Le sigle BM&C est principalement utilisé en grande taille dans les composition. Si le support le permets, il peut s’agrandir sur toute la largeur pour affirmer le caractère de l’identité.
Le rouge est à privilégier pour les supports à but essentiellement graphique.
Pour les contenus à but informatif, l’utilisation du texte en noir est recommandée.
Transparence
L’utilisation de jeux de transparences fait partie de l’identité BM&C.
La présence de calques légèrement opaques au dessus des textes ou des images représente la matérialité: l’un des élément clé dans le travail du bureau.
Superposition
Superposer, à la manière d’un moodboard, des images et des matières pour en avant les recherches et l’expertise du bureau dans le domaine de l’architecture et du design d’intérieur.